Rénovation de la rue du Robinet
Consultation des riverains
A propos de cette concertation
Le plan pluriannuel d’investissement de la Ville de Granville 2022-2025 prévoit la rénovation de la rue du Robinet, située à proximité de la Cité des sports.
La Ville a d'ores et déjà réalisé ces dernières années l’enfouissement des réseaux aériens et le remplacement de l’éclairage public dans ce secteur.
Cette dernière étape va consister à rénover les revêtements de chaussée et trottoirs ainsi que le réseau d’eaux pluviales.
Les travaux seront décomposés en deux phases :
- phase 1 : entre l’avenue des Vendéens et la piscine tournesol ; dernier trimestre 2022
- phase 2 : continuité jusqu’à la rue des Bleus ; premier trimestre 2023
Une zone de circulation apaisée (20km/h)
A l'occasion de ce chantier, une "zone rencontre" sera créée, non seulement dans la rue du Robinet, mais aussi dans l'ensemble du secteur des lycées et de la Cité des sports : de la rue Jeanne Jugan au boulevard des Amériques et de l'avenue des Vendeéns au rond-point d'Hacqueville.
L'objectif de ces zones, où la circulation est limitée à 20 km/h, est de faire cohabiter de manière apaisée dans un même espace les piétons, les vélos et les véhicules motorisés et de permettre le développement de la vie locale. Les piétons y sont prioritaires. 👉 Pour en savoir plus sur le principe et les règles des zones de rencontre, consultez ce document de la Sécurité Routière.
Point sur les colonnes de tri sélectif
Dès la phase 1, pour les besoins du chantier, les colonnes de tri sélectif seront déplacées un peu plus bas dans la rue du Robinet, à côté de l'accès technique au stade.
En phase 2, cet emplacement sera pérennisé, avec l'aménagement d'une plateforme béton au-dessus du talus, intégrée dans le grillage du stade.
Initialement, il était envisagé de maintenir les colonnes de tri sélectif à leur emplacement actuel à l’issue des travaux. Depuis, les échanges techniques avec Granville Terre et Mer, qui gère la compétence Gestion des déchets, ont fait évoluer cette position. Le déplacement des colonnes à ce nouvel endroit permettra de :
- préserver le cheminement, donc la sécurité, des piétons
- aménager un stationnement-minute sécurisé
- améliorer l’intégration visuelle de ces colonnes
Partager: