Développement des énergies renouvelables à Granville
Définition de zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAEnR)
A propos de cette concertation
La loi "APER" du 10 mars 2023 vise à accélérer le développement des énergies renouvelables pour lutter contre le changement climatique et préserver la sécurité d’approvisionnement de la France en électricité. Dans ce but, toutes les communes de France ont été invitées à identifier les zones d’accélération pour l’implantation d’installations terrestres de production d’énergies renouvelables. A Granville, cela concernera en priorité le solaire photovoltaïque/thermique et le bois-énergie. L'éolien terrestre et l'hydroélectricité sont exclus. Quant à la géothermie et la méthanisation, elles restent secondaires mais à développer dans les prochaines années.
Une concertation est organisée pour associer la population à la définition de ces zones du lundi 26 février au dimanche 10 mars 2024.
- Un dossier d'information, (délibération fixant les modalités de la concertation, notice explicative et carte des zonages proposés) est consultable à la mairie de Granville et au centre social l'Agora : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ou ci-dessous au format numérique 👇
- Deux permanences se tiendront le jeudi 29 février de 15h à 17h à la mairie de Granville (salle M. Orange) et le mercredi 6 mars de 15h à 17h à l'Agora (salle Kéa)
- Une réunion publique d’information et d’échanges aura lieu le mercredi 28 février à 18h au centre social l’Agora.
Pendant toute la durée de la concertation, les observations et propositions du public pourront être transmises :
- Par courrier électronique : participation.citoyenne@ville-granville.fr
- Par courrier postal : Mairie de Granville – Consultation ZAENR – BP 409– 50404 GRANVILLE CEDEX
- Via les registres d’observations à la mairie et à l'Agora aux jours et heures mentionnés ci-dessus.
Les observations réceptionnées après la date de clôture de la concertation ne pourront pas être prises en considération.
A l’issue de la concertation, la commune dressera le bilan de cette concertation, qui fera l'objet d'une délibération lors de la séance du Conseil municipal du mois d’avril.
Partager: