Place Cambernon
Quels aménagements pour quels usages ?
A propos de cette concertation
La Ville de Granville a mené en septembre 2020 une concertation afin de recueillir la parole des habitants sur l’aménagement et l’usage de la place Cambernon.
La concertation a débuté par la tenue d’un atelier participatif sur site, le 4 septembre 2020, puis s’est poursuivie par la mise en place d’une boîte à idées, installée du 4 au 18 septembre 2020, sur la place.
Les 79 personnes ayant pris part à cette concertation publique se sont exprimées sur la perception qu’elles avaient de ce lieu de vie et ont apporté des idées d’aménagements pour améliorer cet espace protégé. Le cheminement piéton, l’éclairage public, la végétalisation, les deux-roues, la propreté, les nuisances sonores, la circulation, le stationnement, le commerce ou encore le cadre de vie et l’ambiance ont fait partie des nombreux sujets d’échange avec les habitants et les usagers.
Cette concertation a notamment abouti à une extension de la période de piétonnisation de la place et à la réalisation d'une fresque peinte au sol par des artistes locaux au printemps 2022.
Les contributions collectées sont consultables ici.
Partager: