Réaménagement du centre-ville de Granville
A vous de choisir le projet qui sera réalisé !
📆 Réunion publique Orientations générales du projet Centre-ville
31
mars 2022
18:00 - 20:00
Référence : granville-MEET-2022-02-3
Numéro de version 22 (sur 22) voir les autres versions
Retour sur la concertation, sur l'avancement du projet et consultation sur les grandes orientations qui feront l'objet de la consultation de marché public pour désigner une équipe de maîtrise d'œuvre dans le courant de l'été 2022.
Écoutez ici l'enregistrement audio de la réunion.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec PERRAU
J'ai pris connaissance des lignes directrices d'aménagement du centre ville. Je remercie la municipalité pour cette demarche participative et la qualité des propositions. Je pense qu'il convient de déplacer le monument au mort pour le placer dans un endroit il serait mis en valeur et en securité pour les ceremonies commemoratives.
Je précise que la rue saintonge dispose d'une circulation automobile excessive avec les bus et voiture. Il faudrait la mettre en pièton et faire passer la circulation à partir du rond point de la police nationale. Ce serait moins dangereux. Cette rue ne beneficiant pas d'éclairage public alors même qu'elle dispose d'un pole santé avec de nombreuses personnes agées qui s'y rendent.
Bonjour,
La rue Saintonge ouverte à la circulation dans le sens actuel est une anomalie, la proposition initiale prévoyait une possibilité de dégagement des véhicules engagés dans la rue Lecampion vers le sud en évitant la sur fréquentation des véhicules prenant "le raccourci" et bloquant la circulation au croisement Saintonge/Lecampion !
La même anomalie concerne le céder le passage en haut de la rue des Corsaires au profit de la rue Paul Poirier favorisant la circulation automobile dans une zone de rencontre ! 😉
Merci pour vos contributions.
Si rien ne s'oppose à envisager une piétonnisation de la 1ère partie de la rue Saintonge, le sujet est différent pour la 2de partie. En vue d'une piétonnisation en saison haute de la rue Paul Poirier (encore une hypothèse mais qui mériterait d'être testée), ce segment de la rue Saintonge serait la seule possibilité de report de circulation vers la rue des Corsaires et l'av. de la Libération.
Enfin, le sujet des priorités au carrefour Paul Poirier - Corsaires a déjà été évoqué au sein de la Municipalité : il faut poursuivre la réflexion car il n'est pas certain qu'un Stop en haut de la rue Paul Poirier dissuade les automobilistes de l'emprunter. Or, très commerçante et piétonne, il faut éviter qu'elle ne soit engorgée d'une file de véhicules arrêtés au croisement.
Nous aurons de nouvelles occasions d'échanger sur ces sujets : la concertation sur le réaménagement du centre-ville va reprendre et les 1ères Assemblées de quartier se tiendront à l'automne.
Chargement des commentaires ...