Le projet de la rue des Isles prévoit l’aménagement du terre-plein situé entre le bassin à flot et le port de plaisance.
Il comprend la réalisation :
de nouveaux locaux pour les activités portuaires (en remplacement de bâtiments obsolètes),
de locaux d’entreprises et de commerces,
des stationnements nécessaires,
d’un ensemble complet d’espaces publics destinés aux piétons et aux mobilités douces, avec une grande promenade en belvédère qui offrira des vues sur les bassins et sur la ville.
Calendrier prévisionnel du projet :
Une consultation citoyenne est mise en place pour recueillir les avis et remarques du public et nourrir ainsi la réflexion des architectes :
2 marches exploratoires le samedi 22 octobre à 10h et 11h30, sur inscription
des stands sur les marchés de Granville : les samedis 5 et 26 novembre dans le centre-ville ; le mercredi 16 novembre à Saint Nicolas (place du 11 Novembre)
une exposition positionnée sur la promenade du Dr Paul Lavat (port de plaisance)
une réunion publique le mercredi 18 janvier 2023 à 19h la salle de Hérel. Le support de présentation de la réunion est téléchargeable ici
un site internet : https://www.amenagement-rue-des-isles.fr/ pour retrouver l'ensemble de ces informations, la description du projet en lui-même et déposer une contribution écrite en ligne.
Le projet de la rue des Isles s'intègre dans le projet plus large de réaménagement des ports de Granville porté par le Département de la Manche. Par délibération du vendredi 17 juillet 2020, le Département a publié une déclaration d’intention au titre du code de l’environnement. Ce document rappelle les grandes lignes du projet en son état actuel.
La première étape de la consultation citoyenne portée par la SAS Port Granville s'est achevée par la réunion publique du 18 janvier 2023. Retrouvez l'ensemble des comptes-rendus ainsi qu'un bilan général de la consultation sur https://www.amenagement-rue-des-isles.fr/
❗❗❗ Mise à jour 04/08/2023 : Le Département de la Manche annonce faire évoluer ses projets pour le port de Granville, ce qui emporte l'abandon du projet d'aménagement de la rue des Iles.
Partager